lien externe

Conférence de Mario Brien

Envoyez-nous un courriel

Le Moulin à images: défis techniques et technologiques


27 projecteurs vidéo. 329 hauts-parleurs. 238 appareils d'éclairages. Au niveau seul de l'équipement, l'exercice que représente leMoulin à images tel qu'imaginé par Robert Lepage est immense.
 
Présenté au fil de cinq étés à Québec, la création a brisé le record de la plus grande projection multimédia de l'Histoire.
 
Un travail colossal, doublé d'un parcours de mise en oeuvre qui, on l'imagine, a été parsemé de défis autant techniques que technologiques. Justement, ces défis, quels sont-ils? Et, surtout, quels moyens furent mis en oeuvre afin de les surmonter?
 
Au fil de cette conférence présentée le mardi 5 novembre 2013, 11h30, à l'atrium Jean-Guy-Paquet du pavillon Alphonse-Desjardins de l'Université Laval, le directeur de production Mario Brien viendra présenter au public les différentes étapes, problèmes et solutions imaginées pour rendre possible ce projet d'envergure.
 
À propos du conférencier...
 
 
Directeur de production chez Ex Machina à Québec, Mario Brien a travaillé sur plusieurs projets reconnus tels que le Moulin à images et Aurora Borealis, installations artistiques sur les élévateurs à grain de la BUNGE à Québec.
 
Au fil de sa carrière, il a été actif tant comme directeur de production ou directeur technique que comme consultant scénographique, traducteur, professeur ou conférencier. Son expertise des arts de la scène fait de lui un précieux conseiller dans la conception de spectacles et des infrastructures nécessaires à leur réalisation.

Photo : Courtoisie Ex Machina (Nicolas-Frank Vachon) 

Une réalisation de 


Partenaires diffuseurs