lien externe

Conférence de Gilles Bétis

Envoyez-nous un courriel

Présentation de l'initiative IEEE Smart Cities: origines, objectifs et perspectives

Face aux défis posés par une urbanisation toujours en croissance,  autant qu'en réponse à la demande toujours plus importante pour la mise en place de milieux de vie durables et intelligents, l'Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE) a mis en place son initiave Smart Cities.
 
C'est autour des principes d'économie, de mobilité, d'environnement, de population, de qualité de vie et de gouvernance que la ville intelligente vient, pour l'IEEE, rassembler technologie, gouvernements et société.
 
Lors de cette présentation offerte le vendredi 27 mars, 11h30, à la salle 1168 du pavillon d'optique-photonique de l'Université Laval, Gilles Bétis, responsable de l'initiative Smart Cities de l'IEEE, découvrir les origines, les objectifs et les perspectives liées à l'intiative Smart Cities de l'IEEE, tout en réfléchissant aux possibles implications et participations de Québec à celle-ci.
 
À propos du conférencier...
 
Au sein de l'Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE), Gilles Betis, membre de sa section française, est responsable de l’initiative Smart Cities
 
Basé à Paris, employé de THALES, il est en charge de la ligne d’action Urban Life and Mobility d’EIT ICT Labs, l’Institut européen pour l'innovation et la technologie. L'IEEE est la plus grande organisation scientifique au monde, avec plus de 430 000 membres dans 160 pays.
 
Il est possible de trouver plus d'information concernant l'initiative Smart Cities de l'IEEE sur le Web, au smartcities.ieee.org.

Photo : Flickr - CC - Justin Kern 

Quelques photos

 
 
 
Cette conférence est une présentation de l'ITIS, en collaboration avec la section de Québec de l'IEEE.