lien externe

Rencontres du numérique : Villes intelligentes et éthique

Envoyez-nous un courriel

Les enjeux éthiques de la ville intelligente

 
L’évolution des technologies ouvre constamment de nouvelles frontières et, avec elles, de nouvelles promesses. La ville intelligente est l’un de ces domaines en émergence, apportant avec elle volontés de meilleure gestion et gouvernance.
 
Des données massives aux outils de géolocalisation, de la protection de la vie privée aux questions d’éthique, qu’en est-il, vraiment?
 
Dans cette conférence présentée le jeudi 21 avril 2016, 19h à 20h30 à la Bibliothèque Gabrielle-Roy, le professeur Patrick Turmel, de la Faculté de philosophie de l’Université Laval, tentera d’apporter diverses perspectives, question de savoir si, au final, si la ville intelligente a son éthique…
 
À propos du conférencier…
 
Patrick Turmel est professeur de philosophie et responsable de l’axe en éthique sociale et économique de l’Institut d’éthique appliquée de l’Université Laval. Spécialiste d’éthique et de philosophie politique, ses principales recherches portent sur les enjeux de justice propres au contexte de la ville contemporaine.
 
En plus de ses nombreuses publications et articles scientifiques, il est président de la Société de philosophie du Québec et membre du comité éditorial de la revue Nouveau projet
 
Pour plus d'information...
 
En amont de la conférence, le professeur Turmel a offert une entrevue à l'émission Stéréolocal sur CKRL 89,1. Celle-ci peut être écoutée ici.

Photo : Flickr - CC - Ding Yuin Shan


Une réalisation de
 
En collaboration avec
 

Haut de page