lien externe

Rencontre du numérique: Engagement citoyen

Envoyez-nous un courriel

Numérique et engagement citoyen: défis et succès

Jeudi 28 septembre 2017, 19h à 20h30
Bibliothèque Gabrielle-Roy, salle Gérard-Martin
 
Entrée libre!
Réservations : 418 641-6789, poste 128 
 
Nos gouvernements se transforment grâce au numérique. La population, elle, se rapproche de plus en plus des décideurs par le biais de nouveaux outils de communication et de participation. Plus que jamais, les citoyens peuvent être sollicités afin de travailler de concert avec les administrateurs dans la construction de nos sociétés : un changement qui apporte autant défis que promesses de succès.
 
Conférencier : Sehl Mellouli, professeur, Département de systèmes d’information organisationnels (SIO), Université Laval
 
À propos du conférencier
 

Sehl Mellouli est professeur titulaire au Département des systèmes d'Information organisationnels à la Faculté des sciences de l'administration de l'Univeristé Laval. Professeur Mellouli est membre du Centre interuniversitaire de recherche sur les réseaux d'entreprise, la logistique, et le transport (CIRRELT), et du Centre de recherche en géomatique (CRG). Il est également membre associé du Centre de recherche sur les données massives (CRDM). Sehl Mellouli est aussi membre du Smart Cities Smart Government Research and Practice Consortium (SCSGRPC) qui regroupe plus que 30 chercheurs à travers le monde.

Les intérêts de recherche du professeur Mellouli portent sur les villes intelligentes, la participation citoyenne, l'intelligence artificielle, l'analyse des données, et le gouvernement intelligent. Il a plusieurs publications dans des revues et des conférences de renommée internationale. Professeur Mellouli est le président élu de la Digital Government Society, une association internationale qui regroupe des chercheurs dans le domaine du gouvernement électronique.

Photo : Flickr - CC - Davide Gambino

Une réalisation de
 
En collaboration avec
 

Haut de page