lien externe

Conférence de Michael Devetsikiotis

Envoyez-nous un courriel

Web 3.0 et l’espace collaboratif virtuel en 3D en science et en éducation

 
Le mercredi 17 novembre 2010, l'Institut Technologies de l'information et Sociétés (ITIS), en collaboration avec le Vice-rectorat à la recherche et à la création ainsi que l'Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE), section de Québec, présentait la conférence "Web 3.0 et l'espace collaboratif virtuel en 3D en science et en éducation" de Michael Devetsikiotis, professeur à la NC State University de Raleigh, en Caroline du Nord. 
 
« Le Web 3.0 constitue l’étape à venir dans le développement d’Internet, mais la définition précise d'une application 3.0 est encore très questionnée et le rôle de l’Université Laval est de contribuer à la recherche de réponses à ce questionnement », faisant valoir, en amont de la conférence, le vice-recteur à la recherche et à la création de l'Université Laval, Paul Fortier. 
 
« À l’ère de l’usager hyper-connecté et hyper-mobile, Internet est appelé à devenir de plus en plus omniprésent, multiforme, convergent, mobile et participatif. L’ITIS entend appuyer le développement de connaissances en lien avec l’influence des TI dans notre société. Cette conférence nous donne une autre occasion de le faire », indiquait, pour sa part, la directrice de l'ITIS, Marie-Andrée Doran.
 
 
La conférence était présentée à 17h à la salle 2165 du pavillon d'optique-photonique de l'Université Laval.

Une réalisation de

En collaboration avec
 
  
 
 
 

Haut de page