lien externe

S'affilier à l'ITIS

Envoyez-nous un courriel

De par ses actions concertées, l’ITIS a prouvé qu’il est possible de réunir les intérêts convergents, de créer des synergies et de participer à l’émergence d’une nouvelle culture de collaboration interdisciplinaire.

L’ITIS appuie les initiatives de recherche qui mettent à contribution les différents intervenants en TI issus de l’Université Laval : chercheurs, centres de recherche, laboratoires. Actuellement, ce sont près de 150 chercheurs et 25 centres de recherche, laboratoires ou chaires d’excellence qui sont affiliés à l’ITIS.
 

«L’Institut s’avère un levier de développement essentiel pour accélérer notre positionnement stratégique dans le secteur des nouvelles technologies et pour favoriser le transfert des connaissances en technologies de l'information.»

- Guy Mineau, professeur, Faculté des sciences et de génie

 
 

«On reconnaît à l’Institut ce rôle indispensable de pôle de convergence pour créer la synergie et pour susciter les initiatives de collaboration interdisciplinaire entre les sciences humaines et les sciences et génie.»

- Philippe Dubé, professeur, Faculté des lettres
 
 
 
L’équipe de l’ITIS travaille actuellement à la mise en œuvre de projets structurants pour ses différentes filières d’excellence, tout en développant à l'Université Laval l'axe stratégique, multifacultaire et interdisciplinaire, des villes intelligentes.

Catégories des membres de l'ITIS

 
La structure de fonctionnement de gouvernance de l’ITIS comprends quatre catégories de membres : réguliers, associés, partenaires et étudiants.
 
  • Membre régulier

Il s’agit d’un professeur de l’Université Laval qui accomplit une part significative de ses activités de formation, de recherche et de transfert dans le cadre des mandats et objectifs de l’Institut.

  • Membre associé

Il s’agit d’un professeur d’une autre institution d’enseignement universitaire ou d’un professeur retraité dont une partie des activités d’enseignement s’inscrit dans la réalisation de mandats avec l’Institut.

  • Membre partenaire

Il s’agit d’une entreprise privée, d’un ministère, d’un organisme gouvernemental ou d’une institution qui adhère à la mission et aux objectifs de l’ITIS. Le membre partenaire accepte de contribuer à la réalisation des mandats de l’Institut grâce à une participation active de ses ressources humaines ou à une participation financière.

  • Membre étudiant

Il s’agit d’un étudiant inscrit dans un programme d’études à l’Université Laval et ayant un vif intérêt pour les TI.


Procédures d’adhésion à l'ITIS

 
Pour devenir membre de l’ITIS, nous vous invitons tout simplement à entrer en contact avec notre équipe, par courriel (info@itis.ulaval.ca) ou par téléphone (418 656-2999). La personne responsable vous accompagnera dans votre démarche d’affiliation.