lien externe

Orientations stratégiques

Envoyez-nous un courriel
Les activités de l’Institut Technologies de l’information et Sociétés (ITIS) répondent à quatre grandes priorités :
 
  • Valorisation et diffusion des connaissances
Diffuseur de connaissances, l’ITIS met en valeur les travaux de recherche menés sur le campus de l’Université Laval, auprès de clientèles ciblées autant que du grand public.
 
  • Convergence et accessibilité 
Agent de liaison et carrefour de convergence, l’ITIS favorise les interactions entre les chercheurs de l’Université Laval, l’industrie des technologies de l'information (TI) et la communauté. Il encourage et développe la mise en commun des expertises internes et externes dans la mise en place et le développement de projets innovants en technologies de l’information.
 
  • Développement des occasions d’affaires
Levier stratégique, l’ITIS cherche à créer des occasions d’affaires et des partenariats dans les domaines de la formation et de la recherche en TI. Il utilise donc ses ressources à des fins de conseil, de vigie, d’accompagnement et de développement.
 
  • Relève et formation
Ressource de référence, l’ITIS organise des activités visant à attirer de nouveaux étudiants ou professionnels dans les domaines liés aux technologies de l’information et participe à la création de programmes de formation rattachés à la sphère des TI.