lien externe

Veille collaborative

Envoyez-nous un courriel
L'ITIS participe à trois plateformes de veille collaborative, en lien avec l'univers des technologies de l'information et des communication. Réalisées collaboration avec d'autres organismes, ces portails offrent un survol exhaustif de l'actualité en lien avec l'industrie des TIC ou la gouvernance par les TIC, entre autres sujets.
 

Observatoire francophone des TI

L’Observatoire francophone des TI (OFTI) est une plateforme collaborative de veille stratégique en technologies de l’information qui veut réunir un maximum de membres de l’administration publique et de chercheurs universitaires francophones intéressés par les différents aspects de l’informatique.
 
Site Web : www.ofti.org
 

Carrefour-TIC

Le Carrefour-TIC est une plateforme « neutre » et « collaborative » de veille en technologies de l’information qui a pour objectif de devenir la plateforme de référence en matière de veille et de diffusion d’information dans le secteur des TIC au Québec.
 
 

Québec numérique

Ce site est né de la collaboration de l’Université Laval, de la Ville de Québec et de Québec numérique. Il a pour mission de mettre de l’avant la vie numérique de la communauté métropolitaine de Québec, dans le prolongement de la Chaire de recherche sur la culture numérique (CRCN).
 

 

À noter, l'équipe de l'ITIS a également collaboré de 2013 à 2016 au, désormais défunt, Carrefour-TIC, qui se voulait une plateforme « neutre » et « collaborative » de veille en technologies de l’information qui a pour objectif de devenir la plateforme de référence en matière de veille et de diffusion d’information dans le secteur des TIC au Québec.
 
Nous vous invitons à consulter ces portails afin de poursuivre plus avant votre exploration de l'actualité en TI.