lien externe

Du réseau social à la visite muséale

Envoyez-nous un courriel
Jeudi 27 septembre

De 12 h à 13 h à la Bibliothèque au pavillon Jean-Charles-Bonenfant, local 4285
Repas froid permis dans la salle

Entrée libre. Places limitées (priorité accordée aux personnes inscrites)
 

 

Pour souligner le 85e anniversaire du Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ), cinq nouvelles salles sont dédiées à la collection d’art ancien et moderne. L’expérience des visiteurs est multidimensionnelle grâce à une approche novatrice de communication et à l’utilisation créative et diversifiée de la médiation numérique. Découvrez les différents aspects de la stratégie de contenu du MNBAQ, du réseau social à la visite muséale.


À propos de la conférencière

Marie-Hélène Raymond œuvre dans le domaine des communications et des médias depuis plus de 15 ans. Édimestre et gestionnaire de communauté au Musée national des beaux-arts du Québec pendant 10 ans, elle a développé de nombreux projets créatifs pour les réseaux sociaux, telles des web-séries dédiées à faire connaître et à promouvoir l’art québécois. Passionnée par les nouvelles technologies, elle occupe depuis quelques mois le poste de coordonnatrice de la stratégie numérique au MNBAQ. 

     

Marie-Hélène Raymond, Musée national des beaux-arts du Québec

Marie-Hélène Raymond
Musée national des beaux-arts du Québec

 

 

 

 

Une collaboration de l'ITIS et de la Bibliothèque de l'Université Laval