lien externe

Génie aérospatial

Envoyez-nous un courriel
 

Ce programme vise à former un ingénieur hautement qualifié dans les domaines de l'aéronautique et des technologies spatiales. Il a comme particularités d'être offert conjointement par six établissements universitaires québécois (Concordia, École de technologie supérieure, École polytechnique, Laval, McGill et Sherbrooke) et de mettre à contribution une quinzaine d'entreprises aéronautiques et spatiales implantées au Québec. Les deux objectifs généraux du programme sont de permettre à l'étudiant:

  • d'acquérir les connaissances additionnelles nécessaires à l'analyse, à la conception, à la fabrication, à l'implantation et au contrôle des systèmes propres au domaine aérospatial;
  • de se familiariser avec les approches méthodologiques propres au génie aérospatial.

Ce programme vise à former un ingénieur de l'aérospatial qui, au-delà de ses grandes compétences techniques et scientifiques, sera capable de s'intégrer avec efficacité dans un environnement de travail multisite à l'échelle mondiale, combinant une multitude de partenaires, et d'en maîtriser les concepts. Il répond aux objectifs généraux susmentionnés, mais permet aussi à l'étudiant d'acquérir les connaissances nécessaires à l'analyse et à la gestion des systèmes de développement de produits et de production dans un contexte d'environnement de travail multisite intégré, utilisant des outils technologiques de pointe. La formation prend en compte l'interdépendance des aspects humains, physiques et économiques.