lien externe

Rencontres du numérique: Économie numérique

Envoyez-nous un courriel

Économie numérique, économie créative et développement régional

 
La ville de Québec, comme bien d’autres villes ici comme ailleurs, carbure de plus en plus à l’économie créative. Au cœur de celle-ci : l’économie numérique, englobant des concepts liés aux nouvelles technologie et aux industries qui l’accompagnent.
 
Quelle est cette nouvelle économie, moteur de la croissance de nos territoires? Et, surtout, quels impacts sa mise en place a-t-elle eue sur l’évolution de la région métropolitaine de Québec, au fil des dernières décennies?
 
C'est le sujet qu'a exploré Mario Carrier, professeur à l'École supérieure d'aménagement du territoire et de développement régional (ÉSAD) de l'Université Laval lors de sa conférence "Économie numérique, économie créative et développement régional" le 21 novembre 2013, 19h, à la bibliothèque Gabrielle-Roy. 
 
À propos du conférencier
 
Membre du Centre de recherche en aménagement et développement (CRAD) et professeur à l’École supérieure d’aménagement du territoire et de développement régional (ÉSAD), Mario Carrier est urbaniste et sociologue de profession. Ses recherches portent principalement sur le développement économique des réseaux d’innovation des entreprises, sur la gouvernance territoriale, et sur les instruments de politiques publiques reliées aux questions de développement, d’aménagement et d’environnement. 

Pour plus d'information

Si vous voulez explorer un peu la thématique abordée par M. Carrier, nous vous invitons à écouter l'entrevue qu'il a accordé sur le sujet à CKRL 89,1 dans le cadre de l'émission Change disque
 
 
Cette conférence était une présentation de l'Institut Technologies de l'information et Sociétés (ITIS) de l'Université Laval, en collaboration avec la Bibliothèque Gabrielle-Roy.