lien externe

Musique (recherche-création)

Envoyez-nous un courriel

 
Permettre à l'étudiant, par une étude des sources musicales et bibliographiques, d'approfondir ses connaissances dans un domaine de la musicologie et d'acquérir la méthode appropriée à la recherche. Par son mémoire en particulier, l'étudiant devra faire la preuve qu'il a acquis la rigueur qui s'impose dans l'application d'une méthode scientifique et une connaissance approfondie de son sujet de recherche.
 

 
Les champs de recherche sont variés: musicologie historique, musique populaire, recherches interdisciplinaires, etc. Vous contribuerez à l’avancement des connaissances et de la pratique de l’activité musicale et vous serez en mesure d’influencer le développement culturel et social de votre milieu.
 
Ce programme vous ouvrira les portes d'un vaste choix de carrières spécialisées, telles qu’en enseignement supérieur (collégial et universitaire), en recherche scientifique, en diffusion dans les médias, en gestion d'organismes artistiques. Grâce à ce doctorat, vous serez en mesure d'exercer un leadership qui assurera le développement culturel et social de votre milieu.