lien externe

Rencontres du numérique: Médias sociaux et organisations (1)

Envoyez-nous un courriel

Intégrer les médias sociaux dans son organisation en 10 étapes

 
Le développement d’une stratégie de communication liée aux médias sociaux fait figure d’incontournable dans les organisations, petites ou grandes. Mais comment bien réussir leur intégration? Comment maximiser sa présence sur Facebook ou Twitter?
 
La directrice de l’Observatoire des médias sociaux en relations publiques, Francine Charest, de l’Université Laval, a proposé devant les près de 80 personnes présentes lors de cette conférence intitulée "Intégrer les médias sociaux dans son organisation en 10 étapes" présentée le jeudi 13 mars 2014 19h à la bibliothèque Gabrielle-Roy, une démarche, justement, en 10 étapes pour bien s’y aventurer.
 
À propos de la conférencière
 

Professeure au Département d’information et de communication de l’Université Laval, Francine Charest est spécialisée en relations publiques et en communication de crise dans les médias sociaux. En 2009, elle publie Les racines communicationnelles du Web pour lequel elle reçoit la Médaille 2010 de l'Académie des Sciences Commerciales de Paris, remis conjointement avec la Chambre de commerce de Paris. Elle récidive en 2013 avec en y ajoutant la dimension des médias sociaux et l'intitule cette fois, Les racines communicationnelles du Web et des médias sociaux. Dès son arrivée en 2010 à l’Université Laval, elle met en place l’Observatoire des médias sociaux en relations publiques auquel collaborent professeurs, étudiants et professionnels. Ses activités de recherche sont financées par le Fonds de recherche du Conseil de recherche en science humaine du Canada (CRSH) et le Fonds de recherche Québec-Société et Culture (FRQ-SC). 


Pour plus d'informations

Si vous souhaitez avoir un peu plus d'information afin d'explorer plus avant la thématique abordée par Mme Charest lors de sa conférence, nous vous invitons à écouter l'entrevue qu'elle a accordée, sur le sujet, à l'émission Change de disque, sur CKRL 89,1.

Cette conférence était une présentation de l'Institut Technologies de l'information et Sociétés (ITIS) de l'Université Laval, en collaboration avec la Bibliothèque Gabrielle-Roy.