lien externe

Bar des TI - Sécurité de l'information

Envoyez-nous un courriel

On fournit les experts… Vous fournissez la conférence!

 
Le mercredi 5 mars 2014, 17h à 19h, la Voix des entrepreneurs en TI de Québec (VETIQ) et l'ITIS ont présenté la seconde édition du Bar des TI. Le thème proposé était "Sécurité de l'information", propice à diverses interrogations, telles : 
 
  • Quel regard porter sur les enjeux de la sécurité de l’information aujourd’hui?
  • Est-ce que l’information stockée en Cloud (infonuagique) est véritablement sécure?
  • Quel est l’état des lieux face à la cyberguerre et au terrorisme, au Canada comme ailleurs?
  • Quelle est la crédibilité des outils informatiques développés pour assurer la sécurité? 

Qui étaient les experts du second Bar des TI? 

  • Stéphane Leman-Langlois, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en surveillance et construction sociale du risque à l’Université Laval
Spécialiste de la criminologie, des questions liées au terrorisme et à l’antiterrorisme, au crime organisé, à la sécurité privée, la sécurité interne d’un État, Stéphane Leman-Langlois est titulaire de la Chaire de recherche du Canada en surveillance et construction sociale du risque de l’Université Laval, et membre de l’École de recherche sur le terrorisme et l’antiterrorisme (ERTA), il a, au fil des années, rédigé ou participé à de nombreuses publications sur ces thématiques.
 
 
  • Sébastien Gadbois, directeur de l’Innovation, Groupe Enode
Sébastien Gadbois cumule 14 années d’expérience en sécurité et TI. Il s’intéresse au domaine de la gestion du risque associée aux opérations informatiques. À titre de directeur de l’Innovation chez Enode, il pilote le développement de produits dans le domaine de la gestion des risques opérationnels TI et de la conformité aux normes et standards reconnus en processus opérationnels et en sécurité. Il participe également à l’évolution d’Enode Sherpa, une plateforme collaborative de gestion intégrée des risques et de la conformité utilisée par de nombreux clients totalisant plus 10 milliards d’actifs sous gestion.
 
Site Web : www.enode.ca

L'activité était présentée par la VETIQ et l'ITIS, en collaboration avec R&D Capitale.

Haut de page