lien externe

Rencontres du numérique: Médias sociaux et organisations (2)

Envoyez-nous un courriel

Intégrer les médias sociaux à son organisation en 10 étapes

 
Le développement d’une stratégie de communication liée aux médias sociaux fait figure d’incontournable dans les organisations, petites ou grandes. Mais comment bien réussir leur intégration? Comment maximiser sa présence sur Facebook ou Twitter?
 
La directrice de l’Observatoire des médias sociaux en relations publiques, Francine Charest, de l’Université Laval, a proposé. lors de cette conférence présentée le jeudi 5 février 2015 à la bibliothèque Gabriele-Roy. une démarche en 10 étapes pour bien s’y aventurer.
 
À propos de la conférencière…
 
Professeure au Département d’information et de communication de l’Université Laval, Francine Charest est spécialisée en relations publiques et en communication de crise dans les médias sociaux.
 
En 2009, elle publie Les racines communicationnelles du Web pour lequel elle reçoit la Médaille 2010 de l'Académie des Sciences Commerciales de Paris, remise conjointement avec la Chambre de commerce de Paris. Elle récidive en 2013 en y ajoutant la dimension des médias sociaux et l'intitule cette fois, Les racines communicationnelles du Web et des médias sociaux.
 
Dès son arrivée en 2010 à l’Université Laval, elle met en place l’Observatoire des médias sociaux en relations publiques auquel collaborent professeurs, étudiants et professionnels. 

Pour plus d'informations

Si vous souhaitez avoir un peu plus d'information afin d'explorer plus avant la thématique abordée par Mme Charest lors de sa conférence, nous vous invitons à écouter l'entrevue qu'elle a accordée, en amont de l'édition 2014 de sa conférence sur le sujet, à l'émission Change de disque, sur CKRL 89,1.
 
 
Cette conférence était une présentation de l'Institut Technologies de l'information et Sociétés (ITIS) de l'Université Laval, en collaboration avec la Bibliothèque Gabrielle-Roy.