lien externe

2014/05/28 - Une délégation de l'UL attendue au 1er Sommet nord-africain sur les villes intelligentes

Envoyez-nous un courriel
Université Laval, 28 mai 2014 Les représentants des médias sont conviés à la conférence de presse annonçant le Premier Sommet nord-africain sur les villes intelligentes. L'Institut Technologies de l'information et Sociétés (ITIS) de l’Université Laval est coorganisateur scientifique du sommet, avec l’Université Al-Akhawayn, une des universités les plus prestigieuses du Maroc, où se tiendra l’événement les 9 et 10 juin prochains. Cette conférence de presse est présentée aujourd’hui par visioconférence sur Skype en direct du Maroc.
 
Plus de 350 participantes et participants sont attendus à ce sommet international où des grands spécialistes des villes intelligentes sont attendus comme conférenciers dont Louis Zaccharilla, de l’Intelligent Community Forum (ICF), Carlos Ratti, du Media Lab du Massachusetts Institute of Technology, et tant d’autres. Les maires ou représentants de plusieurs villes dont San Francisco, Amsterdam et Barcelone seront présents à ce premier sommet. 
 
L’Université Laval, qui est chef de file au Québec dans le dossier des villes et des communautés intelligentes grâce à l’ITIS, comptera une délégation de conférenciers à ce sommet. Celle-ci sera composée de Nicole Lacasse, vice-rectrice adjointe aux études et aux activités internationales, de Younès Messaddeq, titulaire de la Chaire d’excellence en recherche du Canada sur l’innovation en photonique, de Sylvie Daniel, directrice par intérim de l’ITIS, de Sehl Mellouli, chercheur à la Faculté des sciences de l’administration et de Marie-Andrée Doran, directrice sortante de l’ITIS. Mme Doran agit également à titre de présidente de la Commission consultative du Sommet et a joué un rôle important dans l’organisation de ce dernier. Le Premier Sommet nord-africain sur les villes intelligentes est en lien direct avec les nombreux colloques scientifiques et activités sur les villes intelligentes organisés par l’ITIS depuis trois ans.
 
Date  : 28 mai 2014 à 14 h
Lieu : Local 3555D du pavillon Alphonse-Desjardins, à l’Université Laval
 
- 30 - 
 
Source : Université Laval