lien externe

Quatre OCTAS pour l'Université Laval

Envoyez-nous un courriel

L’Université Laval a remporté quatre récompenses au Gala des OCTAS 2015 chapeauté par le Réseau ACTION TI qui était présenté au Palais des congrès de Montréal le 28 mai 2015.

Le projet « Appui à la réussite – l’innovation au service de l’éducation » a remporté les grands honneurs : en plus d’obtenir l’OCTAS dans la catégorie « Capital humain – grande entreprise », l’Université Laval a également obtenu pour ce projet l’OCTAS de l’excellence, qui reconnaît la contribution exceptionnelle d’un organisme, d’une entreprise ou d’une personne au domaine des technologies de l’information (TI).

De plus, le projet de système interactif pour le design de centre de tri de matières résiduelles réalisé par les Industries Machinex en collaboration avec le Département d’informatique et de génie logiciel  a remporté l’OCTAS « Solutions d’affaires – développement à l’interne ou sur mesure – PME ».

Enfin, l’étudiant au doctorat en informatique Thierry Moisan a obtenu l’OCTAS de la catégorie « Relève étudiante – niveaux collégial et universitaire ».

Une autre innovation issue de l’Université Laval, l’application Cardio Virtuel développée par la Faculté de médecine, figurait parmi les finalistes de la catégorie « Solutions mobiles », dans laquelle c’est l’entreprise Familiprix qui a remporté les honneurs.

L’équipe de l’Institut Technologies de l’information et Sociétés (ITIS) tient à féliciter tous les gagnants.

Pour plus d'informations

Haut de page