lien externe

Rencontres du numérique : Musique et Web

Envoyez-nous un courriel

Le Web, lieu de création et de collaboration audionumérique

 
Nous avons assurément tous entendu parlé de la façon par laquelle le Web est intégré et exploité dans le domaine des affaires ou encore par les médias, mais qu’en est-il des créateurs et artistes de l’audionumérique?
 
Comment les musiciens, aujourd’hui, peuvent-ils profiter du potentiel de ces nouveaux outils et modes de travail? Quelles options sont disponibles afin de favoriser leur promotion et rayonnement?
 
Lors de cette conférence présentée le jeudi 19 novembre 2015, 19h à 20h30, à a Bibliothèque Gabrielle-Roy, le professeur Aaron Liu-Rosenbaum de la Faculté de musique a porté un regard sur de nouvelles plateformes et de nouveaux formats qui permettent aux usagers de l’audionumérique de participer à cette révolution technologique!
 
À propos du conférencier…
 
Compositeur et spécialiste en technologies musicales, Aaron Liu-Rosenbaum est directeur du programme de Certificat en réalisation audionumérique de l’Université Laval.
 
Il y enseigne, au sein de la Faculté de musique, la théorie audionumérique et s’intéresse particulièrement à la recherche interdisciplinaire en technologie, à la musicologie populaire et aux technologies pédagogiques.
 
Outre ses activités académiques, il joue de la guitare et est également l’auteur du livre Ozzy Osbourne : The Randy Rhoads Years, publié par Cherry Lane/Hal Leonard en 2002, sur le guitariste Randy Rhoads.

Photo : Flickr - CC - JimmysInHiFi

En savoir plus

 
Pour en savoir plus sur les éléments qui ont été présentés lors de cette conférence, il est possible d'écouter une entrevue radio offerte par le professeur Rosenbaum en amont de celle-ci, à l'émission Change de disque sur CKRL 89,1. 

 


Une réalisation de
 
En collaboration avec
 

Haut de page