lien externe

Centre de recherche en aménagement et développement (CRAD)

Envoyez-nous un courriel
Le Centre de recherche en aménagement et développement (CRAD) est un milieu interdisciplinaire regroupant chercheurs et étudiants autour de quatre principaux enjeux liés à l’aménagement et au développement durables des espaces urbains et ruraux : les transformations de la ville, la viabilité des régions, le développement durable et la protection de l’environnement et l’innovation et l’amélioration des pratiques.
 
Le CRAD s’est donné pour mission de : 
 
  • Faire avancer les connaissances dans les domaines de l’aménagement du territoire, du développement local et régional et du design urbain par la compréhension et la synthèse des transformations morphologiques, écologiques, économiques et sociales du territoire à travers l’espace et le temps.
  • Contribuer à former des chercheurs de haut calibre aux cycles supérieurs et à structurer la recherche en études urbaines par une implication soutenue dans des réseaux québécois, nationaux et internationaux d’excellence en recherche.
  • Accompagner les processus de décision en matière d’aménagement du territoire et de développement régional à travers le développement d’outils et de systèmes d’aide à la décision permettant aux décideurs de partager l’information et de saisir le territoire dans sa complexité.
  • Orienter les politiques et les projets d’aménagement physique à travers l’application d’approches participatives et de concertation en design urbain et en urbanisme.

Directeur : Manuel J. Rodriguez

Pavillon Félix-Antoine-Savard, local 1612
2325, rue des Bibliothèques
Université Laval, Québec, Canada
Téléphone : 418 656-7558
Télécopieur : 418 656-2018
Courriel : crad@crad.ulaval.ca