lien externe

2016/09/01 - C'est officiel! Québec aura son Marathon d'innovation santé en novembre 2016

Envoyez-nous un courriel
Université Laval, 1er septembre 2016 - Le comité Hacking Health Québec vous annonce que son premier Hackathon – renommé localement Marathon d’innovation santé aura lieu les 4, 5 et 6 novembre 2016 à l’Université Laval!
 
« Événement phare du mouvement Hacking Health, le Marathon d’innovation santé va rassembler professionnels de la santé, programmeurs, designers, entrepreneurs et décideurs. Le temps d’une fin de semaine intensive, ils travailleront en équipe au prototype d’une solution technologique à un enjeu de santé, tels une application mobile ou un site Web », explique Alejandro Gaviria, co-leader du chapitre.
 
Peu importe leur profil, les participants potentiels peuvent s’inscrire dès maintenant à l’événement au coût de 40 $, frais inclus, ce qui permet de couvrir les repas qui seront fournis pendant le week-end.
 
Cafés Innovation Santé : échanger en personne, en attendant le Marathon!
 
Trois Cafés Innovation Santé seront tenus en amont du Marathon innovation santé. « Ces événements visent à provoquer la rencontre des collaborateurs issus de milieux différents, à alimenter les échanges et à solidifier le réseau local », fait valoir, Lynda Robitaille, co-leader de Hacking Health Québec.
 
Lors de chacun des trois cafés, ouverts à tous, cinq porteurs de défis seront présents afin d’échanger avec le public et les participants potentiels :
  • Le 7 septembre 2016, de 17h à 20h, à l’espace de coworking Le Camp, dans Saint-Roch
  • Le 21 septembre 2016, de 17h à 20h, au pavillon Alphonse-Desjardins de l’Université Laval
  • Le 5 octobre 2016, de 17h à 20h, dans un lieu encore à confirmer. 
Plateforme d’idéation : jetez un coup d’œil aux enjeux soulevés par la communauté clinique locale
 
De plus, il est possible de soumettre une idée liée à des enjeux de santé ou encore de commenter et donner des points aux idées soumises par d’autres sur la plateforme interactive Hacking Health Québec. Les problématiques et solutions jugées comme plus porteuses ou intéressantes par la communauté seront celles travaillées par des équipes lors du Marathon d’innovation santé.
À propos de Hacking Health Québec
 
Hacking Health Québec est une initiative citoyenne, soutenue par plusieurs organisations, citons : Kabane, SOVAR, Québec International, Calcul Québec, l’Alliance Santé-Québec et l’Université Laval (Vice-rectorat à la recherche et à la création, Institut Technologies de l’information et Société, Centre de recherche en données massives, Faculté de médecine, Faculté des sciences infirmières).
 
- 30 -
 
Pour information ou entrevues : 
Raymond Poirier, chargé de communication
Institut Technologies de l’information et Sociétés (ITIS)
418 656-2131, poste 6605 ou info@itis.ulaval.ca