lien externe

Laserax, un parcours entrepreneurial «marqué au laser»

Envoyez-nous un courriel
Mercredi 15 novembre 11h30 à 13h
Université Laval, pavillon Alphonse-Desjardins, local 2320
 
Entrée libre!
 
Entreprise issue du Centre d’optique, photonique et laser (COPL) de l’Université Laval, Laserax s’est rapidement imposée comme une référence en matière de procédés de traitement des matériaux par laser, procédés qu’elle commercialise dans divers secteurs : polymères, bois, textile, emballage, alimentaire. Son sytème de marquage, de découpe et de soudure innovant répond aux besoins d’une clientèle nombreuse et diversifiée.

De son idéation jusqu’à sa fondation en 2010, du développement de ses solutions technologiques jusqu’à leur commercialisation tant au Canada qu’à l’international, découvrez le parcours inspirant de cette jeune entreprise et de ses fondateurs tout en prenant acte des liens forts qui ont lié, et lient toujours, la jeune entreprise et le centre de recherche qui l’a vu naître.

Par la voix de ceux qui ont construit ou contribué à construire l’entreprise, découvrez l’histoire - marquée au laser - de Laserax!
 
Conférenciers :
Xavier Godmaire, président-directeur général, Laserax
Réal Vallée, directeur, Centre d'optique, photonique et laser (COPL), Université Laval
 
Transferts à succès?
 
L’histoire d’une innovation commence souvent en laboratoire et seule une collaboration entre chercheurs et entrepreneurs peut permettre à cette idée de grandir et faire école. Comment bâtir une collaboration heureuse entre deux milieux parfois bien différents? Quels sont les facteurs de réussite d’une telle expérience? Découvrez des histoires de collaboration et d’innovation inspirantes!

Photo : Laserax

Une réalisation de
 
En collaboration avec
 

Haut de page