lien externe

Conférence de Dominick Boutet et Yves B. Desfossés

Envoyez-nous un courriel

L'avenir des métiers «informatiques» ou comment la révolution numérique transformera les métiers informatiques


Mardi 10 octobre, 11h30 à 13h
Université Laval, pavillon d'optique-photonique, local 1168
 
Entrée libre!
 
La transformation numérique en cours dans nombre d’organisation permet de bonifier l’offre de service aux utilisateurs. 
 
Le 21e siècle amène au Québec, comme ailleurs dans le monde, une vague de changements profonds dont nous commençons à peine à apprécier l’ampleur», disait le premier ministre du Québec Philippe Couillard. De son côté, Gartner mentionne que dans 10 ans le tiers des emplois seront remplacés par des métiers qui n'existent pas encore pas encore aujourd’hui.
 
Un enjeu majeur sera celui de déterminer la propriété de la donnée. Quels impacts cette transformation aura-t-elle sur les métiers dits «informatiques»? Comment faire pour éviter de nous retrouver dans la situation des chauffeurs de taxi face à Uber? Comment faire pour maintenir notre valeur sur le marché en 2025?
 
Cette conférence s’adresse à tous ceux qui veulent survivre à la vague numérique. C’est une première prise de conscience sur les changements en cours et comment faire pour s’y adapter. Venez chercher les éléments de réflexion nécessaires pour rester pertinent en 2025… et après.
 
Venez à la rencontre d'Yves B. Desfossés et Dominck Boutet∫, consultants en gestion des TIlors de cette conférence, présentée le mardi 10 octobre, 11h30 à 13h, à la salle 1168 du pavillon d'optique-photonique, à l'Université Laval.
 
La présentation abordera trois thèmes : 
L'environnement de travail;
Les différentes formes d'intelligences artificielles;
La propriété de la donnée (information).

Photo : Flickr - CC - Rick Schwartz

À propos des conférenciers

 
Spécialistes en gestion des services TI, Yves B. Desfossés et Dominick Boutet cumulent, à eux deux, plusieurs décennies d’expérience dans le domaine. Certifiés sur plusieurs référentiels du domaine, ils interviennent auprès d’organisations privées et publiques de toutes tailles afin de les conseiller dans l’amélioration de la gestion des services.