lien externe

2012/04/12 - La suite Clinifolio de la Faculté de médecine de l'Université Laval finaliste aux OCTAS 2012

Envoyez-nous un courriel

Québec, le 12 avril 2012 – L’ITIS est fier de voir la Faculté de médecine de l’Université Laval pour sa réalisation: « La suite Clinifolio », en nomination dans la catégorie « Environnement d’apprentissage » lors de l’édition 2012 du Gala des OCTAS, événement d’envergure soulignant les meilleures réalisations TI au Québec.

L’Institut Technologies de l’information et Sociétés (ITIS) est heureux d’avoir collaboré à la préparation du dossier de candidature de la Faculté de médecine, opération dirigée par le professeur Pierre Frémont.

Chapeautés par le Réseau ACTION-TI, les OCTAS sont remis, depuis 1987, afin de rendre hommage à des individus, des entreprises et des organismes pour leur créativité, leur dynamisme et leur contribution exceptionnelle à l’essor de l’industrie des TI en province.

Conçue et élaborée au sein de la Faculté de médecine de l’Université Laval, la suite Clinifolio (Clinifolio, Clinifolio-R, OPR-ORC et OPR) est un ensemble d’outils permettant aux étudiants de documenter leur expérience clinique et de mener des réflexions thématiques autour de celles-ci. Les données recueillies permettent au corps professoral d’optimiser l’expérience d’apprentissage individuelle, de faire des suivis efficients, d’obtenir un portrait diversifié de l’exposition clinique et de surmonter les défis géographiques de son réseau. Robuste, souple, à la page avec l’évolution de la pédagogie en sciences de la santé et des réalités technologiques, la suite Clinifolio est utilisée par la majorité des étudiants de la Faculté au sein de plusieurs de ses programmes. Ces outils permettent de bonifier l’expérience d’apprentissage et d’améliorer la productivité du corps professoral.

La réalisation se retrouve ainsi finaliste dans la catégorie « Environnement d’apprentissage – 2500 employés et moins » aux côtés de la Corporation DECclic, pour « Intégration de l’environnement Moodle pour DECclic III » et de HEC Montréal pour « ZoneCours 2.0 ».

Les gagnants seront connus lors du Gala des OCTAS, qui aura lieu le samedi 2 juin 2012 au Centre des congrès de Québec.
 
Pour plus d'information : www.actionti.com/accueil/octas
 
- 30 -

Pour information ou entrevues:
Raymond Poirier, chargé de communication
Institut Technologies de l'information et Sociétés (ITIS)
418 656-2131, poste 6605 ou info@itis.ulaval.ca