lien externe

Centre de recherche en géomatique (CRG)

Envoyez-nous un courriel

Articulé autour d’un noyau principal situé au Département des sciences géomatiques de l’Université Laval, le Centre de recherche en géomatique (CRG) accueille des professeurs de différentes facultés consacrant l’ensemble ou une partie de leurs effort de recherche à l’avancée des connaissances et à l’innovation en géomatique, tant sur le plan théorique que sur celui des applications thématiques. 

À la différences des autres équipes de recherche, davantage orientées vers le développement des champs d’application par la géomatique, le cœur des préoccupations du CRG demeure la géomatique elle-même. Cette préoccupation s’exprime toujours dans la contribution majeure du CRG pour l’avancement des connaissances génériques à la création de méthodes, de techniques et d’instrumentations géomatiques. Elle s’exprime également, aujourd’hui, par un positionnement singulier de l’équipe à l’intersection des sciences et du génie, des technologies de l’information et des sciences humaines et sociales. Ce positionnement contribue plus que jamais à innover pour faire de la géomatique le partenaire incontournable de la société du savoir du 21e siècle.
 
La mission du CRG est d'accroître les connaissances scientifiques en géomatique. Ces connaissances ont pour but de concevoir des méthodes et des technologies de pointe améliorant tous les aspects reliés à l’acquisition, au stockage, à la gestion et à la diffusion des données spatiales. Les recherches au Centre s’effectuent dans le contexte des nouvelles technologies de l’information et des communications, de l’interopérabilité et de l’appropriation sociale de ces solutions.
 
Directeur : Thierry Badard
 
Pavillon Louis-Jacques-Casault, local 0744
Université Laval, Québec, Canada
Téléphone : (418) 656-2131 poste 6745
Courriel : info@crg.ulaval.ca
Site Web : www.crg.ulaval.ca