lien externe

Marie-Andrée Lévesque

Envoyez-nous un courriel

Savoir se démarquer

 
Passionnée à la fois de mathématiques et d’informatique, c’est finalement vers la géomatique que s’est tournée Marie-Andrée Levesque. Étudiante au deuxième cycle à l’Université Laval, elle a déposé son mémoire de maîtrise au printemps 2008 et poursuit depuis une fructueuse carrière dans le domaine des technologies de l’information.
 
Elle explique que le choix de s’orienter vers la géomatique s’est imposé naturellement. « J’aimais les maths et surtout l’informatique, dit-elle. Toutefois, je cherchais un domaine professionnel qui non seulement allierait mes deux passions, mais qui me permettrait également de me démarquer, de sortir du peloton. La géomatique me permet tout cela. »
 
Grâce à ses professeurs chevronnés, l’Université Laval s’est depuis longtemps taillée une place de chef de file dans ce domaine. «Yvan Bédard (son directeur de maîtrise) et son équipe de professionnels de recherche y sont pour beaucoup. Le Département de géomatique et son centre de recherches a fait ses preuves. Pour moi, il ne faisait pas de doute que c’était le meilleur endroit pour parfaire mes connaissances. »
 
Et profitant d’un marché de l’emploi plus que favorable dans la Vieille Capitale, Marie-Andrée Levesque s’est laissée tenter par un emploi d’analyste fonctionnelle dans la très renommée firme CGI de Québec. Une excellente école. « De nombreuses offres se sont présentées, mais je souhaitais me joindre à une entreprise reconnue en technologies de l’information. Chez CGI, j’acquiers une formidable expérience et j’ai la chance de travailler dans le domaine que j’ai choisi. »