lien externe

Midis-Innovation TI : Groupe Tactic

Envoyez-nous un courriel

Avant-première à Québec: un système de gestion associatif de l'information

 
Vous permettant d’économiser 50% de votre budget TI ainsi que 50% en temps d’exécution, SGAI peut se positionner au-dessus des banques de données déjà existantes et s’adapte aux formats déjà en place, quels qu’ils soient. Lors de cette présentation, A. Bert McGraw et Mélanie Tremblay, de Tactic International, en compagnie de collaborateurs du CIRRELT, ont proposé au public de cette conférence Midi-Innovation TI rien de moins qu’une nouvelle façon de gérer l’information, inspirée, dans sa structure, par le cerveau humain.
 
 

Une solution innovante

 
Avec SGAI, l’équipe du Groupe Tactic a développé un outil de gestion des données inspiré de la structure du cerveau humain : une approche instinctive, intégrée, permettant à la fois un accès facilité à l’information, autant qu’un entreposage plus efficace de celle-ci. L’information est dévoilée par association après un nettoyage des données et une élimination des doublons.
 
Le SGAI est superbement adapté pour résoudre l’entreposage de vos données car il peut recevoir des données provenant de n'importe quel système (fichiers plats, CSV, XML, SQL Server, DB2, Oracle, My SQL, etc) et intégrer toutes ces données sans effort dans le modèle associatif. Ainsi, le SGAI est compatible à 100% avec les systèmes déjà en place dans votre organisation. De plus, cette application peut être mise en place graduellement. Une fois installée, grâce à une solution simple, l'entreprise devient entièrement indépendante dans sa gestion.
 
Lors de ce Midi-Innovation TI, des applications basées sur le SGAI ont été présentées, notamment à travers un défi lancé à Tactic par Benoit Montreuil, chercheur au CIRRELT et professeur à la Faculté des sciences de l'administration de l'Université Laval, tout cela quelques semaines avant le lancement à l’international de la solution.
 

Quelques photos

 
Première partie de la conférence, une présentation plus formelle au Salon Hermès du pavillon Palasis-Prince. Dans ces images, A. Bert McGraw, du Groupe Tactic, offre un survol de la solution SGAI et du changement de perspective qu'elle présente en ce qui concerne la gestion de l'information.
 

En deuxième partie de conférence, les participants à ce Midi-Innovation TI se sont transportés dans les laboratoires du CIRRELT. Afin de montrer les possibilités offertes par leur solution, Groupe Tactic a accepté de relever un défi lancé par le Benoit Montreuil.
 
 
 
Cette conférence Midi-Innovation TI était présentée par l'Institut Technologies de l'information et Sociétés (ITIS), en collaboration avec la Chambre de commerce et d'industrie de Québec, avec l'appui financier du ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation (MDEIE).
 
Cette conférence était également présentée et diffusée avec le soutien du Cégep Limoilou, du Cégep Lévis-Lauzon, de Québec International, de la Voix des entrepreneurs en TI de Québec (VETIQ), du Parc technologique du Québec métropolitain et du Réseau Action-TI.