lien externe

2010/10/08 - Marie-Andrée Doran nommée directrice de l'ITIS

Envoyez-nous un courriel
Québec, le 8 octobre 2010 - À la suite de la décision du Conseil exécutif de l'Université Laval, le vice-recteur à la recherche et à la création, M. Paul Fortier, est heureux d’annoncer la nomination de Marie-Andrée Doran comme directrice en titre de l’Institut Technologies de l’information et Sociétés (ITIS) de l’Université Laval et ce, pour un mandat de trois ans se terminant en juillet 2013. Elle a auparavant assumé la direction par intérim de cet institut durant près d’un an, soit de septembre 2009 à juillet 2010.

Mme Doran possède une longue expérience de travail comme gestionnaire à l’Université Laval. Sa carrière est appuyée par une expérience de gestion variée et de haut niveau, tant au plan administratif qu’académique.

Formée en sciences à l’UQÀM et à l’Université Laval, elle a œuvré dans différents champs disciplinaires se rapportant aux sciences pures et appliquées, aux sciences sociales ainsi qu’aux arts. Après avoir brièvement enseigné à la Faculté de foresterie et de géomatique, elle a assumé diverses fonctions cadres auprès de la direction de l’Université Laval en étant tour à tour adjointe du vice-recteur exécutif, adjointe du vice-recteur aux études et aux activités internationales et adjointe du vice-recteur à la recherche et à la création.
 
Elle a également oeuvré en faculté, d’abord à la Faculté de Foresterie et géomatique comme adjointe au doyen puis à la Faculté d’aménagement, d’architecture et des arts visuels (FAAAV) comme directrice exécutive.

En ce qui a trait à la gestion académique, elle a été directrice adjointe puis Codirectrice de l’École des arts visuels, directrice de l’École internationale d’été de Percé, responsable facultaire des études, secrétaire de la FAAAV ainsi que directice du Consortium de mobilité étudiante Américanité (Canada-États-Unis-Mexique).

Elle a représenté l’Université Laval à de nombreuses reprises dans des congrès et colloques nationaux et internationaux, tables de concertation (sous-ministres) ainsi qu’à la CRÉPUQ. On lui doit la rédaction de nombreux documents de planification stratégique, règlements, bilans et rapports.

Sa connaissance fine des différents secteurs du campus, son expérience riche et variée, son important réseau de contacts, tant à l’interne qu’à l’externe, font en sorte qu’elle pourra assurer le développement harmonieux de chacun des domaines d’intervention de l’ITIS tout en continuant également d’assumer le mandat d’adjointe du vice-recteur aux études et aux activités internationales.
 
- 30 -
 
Pour information ou entrevues:
Sophie Allard, chargée de communication
Institut Technologies de l'information et Sociétés (ITIS)
418 656-2131, poste 6605 ou info@itis.ulaval.ca