lien externe

2011/08/25 - L'ITIS participe à la 10e Conférence internationale eGov

Envoyez-nous un courriel

Québec, le 25 août 2011 - La directrice de l’ITIS, Marie-Andrée Doran, participera à la 10e édition de la IFIP eGovernment Conference 2011, à Delft, dans les Pays-Bas. L’événement a lieu du 28 août au 2 septembre 2011 et rassemble des représentants de la communauté scientifique internationale.  

Les thématiques explorées lors de l’événement sont implicitement liées au e-gouvernement. Parmi celles-ci, on peut mentionner : les fondements de la recherche liée au e-gouvernement, les orientations à venir quant à la recherche dans le domaine, le gouvernement ouvert, la gouvernance participative, l’intégration du Cloud Computing dans l’administration publique, la sécurité et la vie privée au sein du e-gouvernement, les opérations d’urgence ou encore l’innovation ouverte. 
 

Pour l’ITIS, il s’agit également d’une riche opportunité de rencontres et de discussion, puisque l’événement constitue également un forum professionnel où progrès, réflexions et projets peuvent être partagés et développés.

Au programme de la eGouvernement Conference on trouve de nombreux ateliers ainsi que des conférences offertes par des spécialistes de renommée internationale.

Pour plus d’information sur la conférence de Delft : www.egov-conference.org.
 
- 30 -

Pour information ou entrevues:
Raymond Poirier, chargé de communication
Institut Technologies de l'information et Sociétés (ITIS)
418 656-2131, poste 6605 ou info@itis.ulaval.ca