lien externe

Deux innovations de l'UL en nomination aux OCTAS 2011

Envoyez-nous un courriel
Deux innovations réalisées à l’Université Laval ont été retenues parmi les finalistes du concours des OCTAS, édition 2011, chapeautés par le Réseau Action-TI. Il s’agit de l’Environnement numérique d’apprentissage (ENA) et du Jeu du bois réalisé par le Consortium de recherche FORAC.
 
Le Jeu du bois est finaliste dans la catégorie Apprentissage en ligne et gestion des connaissances (500 employés et moins) au côté du Centre collégial de développement de matériel didactique (pour Le détecteur de fautes), le Centre de formation professionnelle des Riverains (Formation en ligne.ca), Ellicom et le Comité sectoriel de main d'oeuvre des communications graphiques du Québec (Formation en ligne pour le secteur de l'imprimerie) et le Laboratoire NT2 de l'UQÀM (Répertoire des arts et littératures hypermédiatiques).
 
L'Environnement numérique d'apprentissage, lui, est finaliste dans la catégorie Apprentissage en ligne et gestion des connaissances (plus de 500 employés). Les autres finalistes sont Air Canada et Ellicom (Promouvoir la promesse de marque) et Banque Nationale Groupe financier (Projet e-Campus).
 
Le gala des OCTAS 2011 aura lieu le 28 mai 2011, au Palais des congrès de Montréal. Pour information sur les autres finalistes dans les différentes catégories, consultez le www.actionti.com.