lien externe

Observatoire des médias sociaux en relations publiques (OMSRP)

Envoyez-nous un courriel
En partenariat avec des organisations publiques et privées, l’Observatoire est un laboratoire de recherche qui offre aux étudiants de 1er, 2e et 3e cycles universitaires, la possibilité d’étudier l’utilisation des médias sociaux à des fins de relations publiques.
 
L’Observatoire offre des services de veille médiatique, de recherche et d’analyse aux organisations québécoises intéressées à partager leurs stratégies Web et sociales pour les documenter dans une perspective d’amélioration continue. Cet échange de services et d’expertise entre l’Observatoire et ses futurs partenaires, permet notamment aux étudiants d’avoir accès à des études de cas réels et aux partenaires de profiter d’une expertise de recherche dédiée.
 
Les partenaires contribuent aux travaux de l’Observatoire, notamment en fournissant des cas concrets et en donnant accès à des données réelles, lesquels enrichiront les recherches de l’Observatoire et des étudiants.
 

Les travaux de l’Observatoire portent notamment sur : la gestion des enjeux et la réputation des organisations publiques et privées; l’utilisation des médias sociaux dans les stratégies de relations publiques; l'appropriation et l'intégration des médias sociaux dans les pratiques professionnelles.

Directrice générale : Francine Charest
 
Pavillon Louis-Jacques Casault
Université Laval, Québec, Canada