lien externe

Rencontres du numérique : Applications de la 3D

Envoyez-nous un courriel

Des arts à la santé : les multiples usages de la 3D

 
Aujourd’hui, les limites des applications de la 3D sont constamment repoussées : nouvelles applications, nouveaux domaines d’application et nouveaux mariages également, entre la 3D et des domaines tels la robotique ou la réalité virtuelle. D’une sphère d’utilisation à l’autre, en passant par la santé, le patrimoine, la réadaptation ou encore l’ingénierie, la recherche de pointe réalisée autant à l’Université Laval que dans la grande région de Québec réinvente les façons de faire grâce à la 3D.
 
Le jeudi 14 mars, à l'invitation de l'ITIS, le professeur Denis Laurendeau, titulaire de la Chaire de recherche CRSNG-Creaform sur la numérisation 3D, directeur du Laboratoire de vision et systèmes numériques (LVSN) et professeur au Département de génie électrique et génie informatique de l'Université Laval, a convié le public de la bibliothèque Gabrielle-Roy à sa conférence "Des arts à la santé: les multiples usages de la 3D", dans le cadre de la série de présentations "Les rencontres du numérique".

Pour plus d'information

 
Si vous souhaitez obtenir quelques informations autoru de la thématique de la conférence, vous pouvez écouter cette entrevue, réalisée en amont de l'événement, à l'émission Change de disque, sur CKRL 89,1, en compagnie de Denis Laurendeau. Vous pouvez également vous référer à la page d'information de sa conférence de la série Midi-Innovation TI portant sur le même thème.
 
 

Cette conférence était une présentation de l'Institut Technologies de l'information et Sociétés (ITIS) en collaboration avec l'Institut canadien de Québec.