lien externe

Portes ouvertes du LANTISS au Mois Multi 14

Envoyez-nous un courriel

Le Laboratoire des nouvelles technologies de l’image, du son et de la scène (LANTISS) de l’Université Laval présentra un aperçu de ses projets en cours à l’occasion du Mois Multi 14 lors d’une journée portes ouvertes, présentée le 30 janvier 2013, de 11h30 à 19h. Ces activités se concluront avec une démonstration, dès 18h, du Castelet électronique développé par l’équipe du LANTISS, suivie d’une table ronde sur les arts et les technologies.

Ainsi, de 11h30 à 19h, on pourra voir, en continu, une présentation des projets étudiants réalisés en 2012 par Hanna Abd El Nour et Hélène Matte. À 12h, c’est le professeur Aaron Liu-Rosenbaum, de la Faculté de musique de l’Université Laval, qui offrira au public son installation sonore FiltB (également présentée en continu dans le hall du LANTISS du 21 février au 21 mars).

En soirée, dès 18h, c’est une présentation d’extraits de la pièce Le voyage de Tchékhov à Sakhaline de la compagnie Ad-Lux qui seront offerts, grâce au castelet électronique.

Suivra, à 19h, une conférence de la Chaire publique de l’AELIÉS sur les arts à l’ère des nouvelles technologies. Animée par la journaliste Françoise Guénette, celle-ci regroupera le directeur du LANTISS, Robert Faguy, le directeur de l’École des arts visuels de l’Université Laval, Jocelyn Robert, ainsi que la directrice artistique du Mois Multi, Viviane Paradis.

Enfin, dès 21h30, le public pourra découvrir le projet La Boîte de Liviu Dospinecu.

Pour plus d’information.

Haut de page